Que les barbus, moustachus et amoureux du poil se réjouissent, le premier championnat de France de barbe se tiendra le 17 juin prochain à Paris. L’occasion d’élire la plus belle barbe de France.
Amis poilus, l’heure est venue de s’inscrire au championnat de France de barbe. Inspiré des compétitions existants déjà aux États-Unis, en Allemagne ou en Angleterre, le concours récompensera la plus belle barbe de France.
Mais rassurez-vous, tous les styles sont les bienvenus. Entre les barbes longues, courtes, barbiches ou que vous ayez une moustache D’artagnan, Dali ou impériale, ce sont pas moins de 17 catégories qui seront représentées.
Les artisans barbiers sont également conviés. Une catégorie leur est même réservé. Ces derniers auront alors 30 minutes pour exprimer leur art sur un modèle de leur choix.
Une sélection ardue
Pour participer, il faut passer l’étape de la pré-sélections sur dossier. Les candidats passeront ensuite devant un jury composé de professionnels de la barbe et de la coiffure, le tout devant une centaine d’invités.
Certaines règles sont tout de même à respecter pour participer. Votre toison ne doit pas être colorée, décorée ou agrémentée de bijoux et autres fantaisies. À l’exception bien entendu de la catégorie freestyle. Deuxièmement, la barbe et la moustache doivent être séparés des cheveux. Et enfin, seules la mousse coiffante, la brillantine, le gel, la laque et la cire à barbe seront les seules produits autorisés. Vous êtes maintenant prévenus.
À la fin, les finalistes de chaque catégorie s’affronteront en finale pour le titre suprême de barbe de l’année 2017.
Il est à noter que les fonds récoltés seront reversés à la l’association CÉKEDUBONHEUR qui aide et accompagne les enfants hospitalisés.
Pour vous inscrire, c’est ici, pour simplement vous y rendre en temps que spectateur, c’est là. Fin des inscriptions le 15 mai, finale le 17 juin.