La jeune marque française Bio qu’on ne présente plus, enrichie sa gamme d’huiles à barbe avec de nouvelles fragrances. Elle lance également un partenariat avec un fabricant d’accessoires masculins afin de proposer un coffret pour hommes de caractère.
La qualité de l’huile à barbe de la marque Barbe N Blues n’est plus à démontrer. Nous avons eu l’occasion de l’essayer il y a quelques mois (lire notre article) et elle a depuis fini d’envahir les étagères des gentlemen français et conquis de nombreux artisans barbiers.
Ces soins pour barbe composés d’huiles essentielles nourrissent le poil et laissent une barbe douce au toucher, délicatement parfumée.
Après l’ébéniste aux senteurs boisées, le torréfacteur aux délicates notes de café et le tanneur au parfum animal de cuir, j’ai eu l’occasion de tester les 2 nouvelles huiles à barbe de la marque nantaise :
– L’Apiculteur : contient de l’extrait de cire d’abeille et laisse un parfum subtil de bonbon au miel qui persiste tout au long de la journée, tout en disciplinant la barbe.
– Le Paludier : aux effluves iodées et légèrement citronnées, est composée d’huiles essentielles de criste marine. Un soin frais et vivifiant pour les matins difficiles.
Par ailleurs, Barbe N Blues a associé son savoir-faire à Oncle Pape, créateur d’accessoires pour homme, afin de proposer un coffret 100% boisé. Il comprend :
– une huile à barbe « l’ébéniste »
– un nœud papillon en bois de cèdre orné d’un satin bleu
Cet accessoire élégant imaginé à Paris, est réalisé artisanalement dans le Périgord par un ébéniste puis envoyé à un spécialiste de l’habillement pour coudre la pièce de tissus qui formera le nœud.
L’union des ces deux jeunes marques, partageant la passion du savoir-faire artisanal français, devrait rencontrer un franc succès, proposant un cadeau original pour ces messieurs.
Pour en savoir + rendez-vous sur : http://www.barbe-n-blues.