Comme tous les ans, les bikers et amateurs de belles cylindrées s’étaient donnés rendez-vous à l’occasion de la Distinguished Gentleman’s Ride. L’objectif étant de recueillir des fonds pour la fondation Movember (lire notre article Movember 2017 pour les nuls), qui soutient la recherche contre les maladies masculines et plus particulièrement le cancer de la prostate.
La Distinguished Gentleman’s Ride est une randonnée caritative de grande envergure. Elle est organisée dans 600 villes à travers 95 pays. Dimanche 24 Septembre, ce sont près de 70.000 motards qui ont pris la route pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate, première cause de mortalité chez les hommes.
Fondée en Australie en 2012, la Gentleman’s Ride connaît un franc succès. Les organisateurs constatent chaque année une augmentation du nombre de participants. L’objectif de cette année est de recueillir près de 5 millions d’euros à travers le monde.
L’événement constitue également l’occasion de parader et d’admirer de belles mécaniques, à condition qu’elles soient vintage. Seuls les propriétaires de motos de type classic, chopper, tracker, scrambler, side-car, scooter classic etc peuvent participer à la parade.
Les participants se doivent également d’être bien habillés et si leur pilosité leur permet d’arborer une belle moustache !
En France, la Gentleman’s Ride s’est déroulée dans 29 villes. Et si l’événement est passée, il n’est pas trop tard pour faire un don à l’association Movember.